Tiré du sommeil par ton odeur

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Le cours particulier dure de 1 à 3 h en fonction des besoins. Celui-ci débutera avec une analyse précise de votre besoin. S’ensuivra un cours de Growth Hacking. Et dans un dernier temps la séance se terminera par la présentation d’un plan d’amélioration étape par étape de votre projet.)

Plaisir à profusion

Il est des temps, où faute de se concentrer sur les demandes débiles de son chef, il convient de penser à notre productivité en terme de bien être personnelle. Qu’est ce que j’ai accompli pour mon bien être aujourd’hui ? J’ai lu un livre, fait du jardinage, exercer de la contemplation dans ma pièce préféré, fait un spa, ris un bon goût au téléphone avec un ami ? Toutes ces choses ne sont pas importantes… Elles sont essentielles !

Si on vous traite d’égoïste pendant vos phases de recentrage, la réponse que je préconise est la suivante: « Quand je serais mort, est ce que tu viendras me ressusciter pour que j’ai accès à une nouvelle vie que je pourrais alors mener selon mes envies ? Non ? Alors laisse moi gérer le peu de temps qu’il me reste, merci.« 

Tout les matins je me lève sourire aux lèvres car je sais que je dirige mes pions à travers trois chemins: l’accomplissement de mes projets, un repos excitant et surtout un accomplissement personnel. Un de mes conseils pour se lever le matin avec ce sourire, comme si la journée était un jeu, consiste à planifier la veille au soir, sur une feuille, les éléments que tu veux retrouver dans ta journée suivante . Cette stratégie est employée par les plus hautes personnalités et elle n’inclut pas que des aspects professionnels contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Dans un premier temps, déterminer l’action principal à entreprendre pour l’accomplissement de ses rêves / objectifs de vie. Il s’agit de celle qu’on termine en premier dans la journée à venir de façon à ce qu’on ait déjà gagné sa journée. Par exemple: Si notre objectif est d’écrire un livre on commencera la journée par écrire 2 pages ou plus.

Ensuite, déterminer les éléments de notre vie qui nous reposent le plus et les appliquer le soir en rentrant chez soi (et en priorité). Par exemple: lire un livre, sortir se balader, profiter d’un moment de calme à la maison sans rien faire.

Nous restons un court instant sur Terre, notre bien être ne s’échange pas. Il est trop cher pour cela.

Pour finir, déterminer une action qu’on serait fier d’avoir accomplit dans notre journée. Une expérience en plus dans notre vie. Par exemple: Aller donner de l’argent à une personne dans le besoin, offrir un cadeau à quelqu’un sans que cette personne ne s’y attende.

Exercer cette pratique de la planification m’a allégé la charge mental du métro/boulot/dodo. Aujourd’hui je me lève avec un but, un objectif concret et mesurable.

Ne jamais se lever de son lit sans but précis pour le développement de sa propre vie !

Nouveau concept : La Material Box

De ce fait sur l’aspect repos, étant un grand épicurien, je me suis trouvé une nouvelle problématique. L’indécision quant à mes choix d’activités détentes tant j’ai de livres, d’activités et d’amis dans ma vie. Pour parer à cela j’y ai redécouvert une technique que j’utilisai étant petit qui décuple la sensation de bien être au repos. La Material Box. Un concept que j’ai inventé. Et dont je ne suis pas peu fier.

Cela repose sur la sélection d’un livre, une bd ou mangas, un objet qui nous tiens à cœur et un bloc note. Une fois quand rentre chez soi on réunit tout ces objets et ils nous accompagnent tout le long de nos actions de repos.

Pourquoi s’en munir ? Vous ne vous en rappelez peut être pas mais lorsque nous étions enfants nous ne nous séparions jamais d’un objet ou d’une peluche. Pour quelle raison ? Car par instinct l’enfant s’entoure de source de bien être pour appréhender toutes les épreuves. C’est naturel pour celui-ci. Le regard d’autrui ne l’atteint pas. Ou plutôt pas encore. Et là, l’erreur absolu des adultes: « Tu n’es plus un enfant tu ne vas pas garder ton doudou ». Le compagnon idéal de développement est retiré pour être remplacé par les chaines du formalisme. Ainsi la technique ici, consiste à ramener deux trois objets grâce auxquels on se sent mieux lorsqu’ils sont là pour provoquer une réaction profonde dans notre subconscient qui va générer du bien être et de l’apaisement à l’état pur dans notre cerveau.

Description de mes instants pref du moment (délire un peu mood sueddu) + partager en même ma lecture du livre tokyo night en affiliation

Mmmh la bonne douche du matin. Suite à laquelle je me prends un petit déjeuner de champion : 2 œufs sur pain complet suivi d’un café serré. Le réveil puissant des leaders, les amis ! On rechecke ses objectifs de la journée. Des que j’arrive au boulot, j’active un process contre intuitif, j’écris la liste de mes envies de la journée. Comme ça dès que j’ai une envie particulière je m’en libère en l’écrivant sur mon bloc note.

Au retour du boulot. L’arbre est là, je souris. On se connait bien. Je faisais du judo dans le club en face. Parce que je suis libre et apaisé. Que j’ai déjà gagné ma journée, je m’assieds sur le banc lui faisant face. Les feuilles dansent dans le vent. Cette couleur orange virant au vert profond semblable à un mélange printemps/automne enfanter en moi la nostalgie de ses tendres années ou conscient de rien je me contentais de peu. Le temps nuit tombe je saisis mon nouveau livre Bonne nuit Tokyo, de Atsuhiro YOSHIDA et me laisse bercer par les personnages drôles et touchant qui peuple ce chef d’oeuvre.

Demain plus qu’aujourd’hui, je rêverai de ce que j’ai

Merci à tous de m’avoir lu, j’espère que mon article vous aura plu si c’est le cas n’hésitez pas à vous abonner ( si ce n’est pas déjà fait ) 🙂

Merci à vous vous êtes les meilleurs !

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